Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bébé d'Helene et Rémy
25 septembre 2009

Hormones mes amies

Si vous avez lu mes précédents articles, vous avez vu à quel point la grossesse est un moment de la vie amusant. L'épanouissement global, un choix vestimentaire affriolant, et je vous parle même pas du bide qui déborde et fait que tout laçage de chaussure devient une affaire sérieuse. Et encore, je n'en qui qu'a quatre mois et demi! Mon physique n'est pas encore mon sujet de lamentations favori. En revanche, la nature a fait un truc vachement bien pour te rappeler que ton corps change (et que ce n'est pas sale) : les hormones. Les fameuses, débattues, prêtes à sortir le cliché, Hormones de Grossesse.

Bon je ne vous fait pas de démonstration scientifique parce que je ne suis pas une scientifique, mais je peut vous démontrer par a+b que, à nouveau, c'est (un peu) de la belle arnaque. Non pas que je veuille décourager les futures femmes enceintes (et leurs mecs compréhensifs) mais à moi elle m'en font voir un peu de toutes les couleurs.

Tout d'abord, la fatigue et le confusion générale. Dr House ne dirait pas mieux : je suis toute confusionnée. Parfois, j'ai envie de remettre le dentifrice au frigo. Il y a un instant, je ne saivait plus vraiment comment écrire dentifrice, j'allais mettre dantifrice, et en y repensant je trouve que ça a de la gueule. La fatigue me prend en général vers 10h45, quand je baille à gorge déployée dans mon open space de province (oui je sais on fait difficilement plus triste), et que mes collègues se regardent d'un air entendu « la petite, elle est fatiguée, elle devrait se reposer ». Mais je ne fait que ça!! Mes nuits font facile 9h, et parfois 12 le weekend... pourtant je baille régulièrement. La solution s'appelle kinder bueno, babybel ou petit écolier, mais ce serait vicieux.

Ensuite, il y a les sautes d'humeur. J'ai lu qu'il était totalement normal d'alterner moments de joies et de dépression. Ok, j'aime Laurence Pernoud mon guide mon mentor, mais elle aurait pu dire que les moments de joiens consisteraient à ricaner bêtement devant la télé et que les moments de déprime seraient constitués de cette même télé et des même programmes, mais avec des grosses larmes coulantes. Le pire étant qu'en général, dix minutes après un gros chagrin, je me tourne vers mon chéri (plutot sympa avec moi car je suis très agaçante dan ces moments là je me doute) et je lui dit « non mais j'ai vraiement été bête de pleurer pour le procès clearstream/une manif dans une entreprise/la naissance d'un bébé orang-outang ». Hahaha. J'ai aussi pleuré pour un retard de courrier, rigolé comme une baleine (que je suis) devant un mail pro tout ce qu'il a de plus sérieux, ri et pleuré aux toilettes, ri quand deezer m'a sorti une chanson particulière en fonction aléatoire, pleuré à la vue de mon tas de linge à plier (heu non ça c'est métaphorique...) bref des trucs vraiment très très bêtes. Mais que voulez vous, pour l'instant je peux blâmer les hormones, dans 4 mois et demi on cherchera un trouble bipolaire (Dr House à l'aide!).

Sinon, sachez de Mademoiselle va bien, qu'elle bouge, qu'elle apprécie les petits écoliers susnommés, et qu'elle me récompense d'ailleurs en devenant de plus en plus volumineuse. Dans quelques semaines nous avons rendez-vous avec un échographe. Vous croyez qu'on va voir si elle a les yeux bleus?? Ou bien les cheveux châtains tirant sur le roux? Non, et c'est ça le mieux : Elle reste mystérieuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien ya un autre truc formidable avec ces hormones... Mais je te laisse le soin de le découvrir (avec ton homme, qui lui aussi apprécieras je pense!)<br /> Mais pour le reste, je me revois échouée sur la canap'... et ma pauvre c'est rien encore... Selon mon doc, on est plus ou moins sensible à ces variations hormonales, à toi de voir où tu te situes... Mais oui c'est que du bonheur!!! (et quand ça bouge, c'est trop bien, pour de vrai!!!)<br /> Tu as fait la moitié... vois le verre à moitié plein!!!<br /> Bises et bon WE!
Le bébé d'Helene et Rémy
Publicité
Publicité