Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bébé d'Helene et Rémy
13 septembre 2009

Fashion, fashion, fashion!!

     

Voilà, vous êtes enceinte. Vous commencez par le dire autour de vous : les gens sont en général contents, ou pas. Nous c'était contents et surpris souvent... Il faut dire que je suis souvent la première des copines a pondre ; donc je ne peux pas vraiment bénéficier des conseils avisés – et parfois totalement non sollicités. Merci cependant aux trop rare jeunes personnes de ma connaissance munies d'enfant petits, leur aide est précieuse. 

Donc, la grossesse et ses joies sus-évoquées m'envahissent. Et puis, soudainement, au moment de la rentrée, une doute m'envahit au moins tout autant. Comment vais-je m'habiller? J'ai passé l'été dans mes trois jupes h&m à ceinture élastiquée (pas en même temps, je les lave), sans jamais me demander de quoi demain sera fait, à manger des mister freeze sans m'épiler les gambettes. Le bon temps!! Là, au travail, je pouvais difficilement faire de même (on a pas de congélateur au bureau), et puis, ma région d'adoption, le Franche-Comté, n'est pas vraiment réputée pour ses températures tropicales (ou alors juste une fois, vers le 8 aout 1984, mais bon c'était il y a longtemps.)

Remplie d'une confiance en moi que je ne me connaissais pas, j'entreprends d'arpenter le net à la recherche de vêtements de grossesse. Rien que le nom... enfin bref. Petite fille, je me souviens avoir très souvent utilisé une robe de grossesse de ma maman comme déguisement : elle avait une belle couleur rose tirant sur le prune (je dirais framboise), des petits pois blancs, et même sur une enfant de 8 ans, était très confortable. Tu penses bien que je ne m'attendais pas à trouver le même trésor dans les supermarchés de la fringue moderne, et pis au plus, en raison du climat susmentionné, il n'était pas question que je me sape en robette.  Kiabi, Vert Baudet, Halle aux Vêtements, jamais je ne pensais passer vos portes (mêmes virtuelles), ben ayé, c'est fait. Vous êtes les rares magasins proches de moi géographiquement à vendre de la fringue pas chère pour femme enceinte, et pas cher, j'aime ça. Parce que ce vêtir enceinte c'est prendre conscience que les achats que l'on fait ont une date de péremption à échéance rapide : le jean ne se reportera pas, les teeshirts non plus.

Parlons-en des teeshirts!! Très souvent, l'industrie textile trouve que c'est une très bonne idée de créer, puis de vendre, des teeshirts pour femme enceinte avec des trucs à lire dessus. Les plus soft arborent un sobre « don't touch » sur le devant, d'autre encore « c'est pour... » suivi d'un nom de mois (bien bêta quand l'accouchement est un tantinet prématuré ou retardé) , d'autre encore « maman + papa = moi » (au cas ou quelqu'un ne saurait pas comment on se retrouve comme ça...), ou « plein d'amour » ou « futur maman épatante », « bébé parfait », « c'est une fille/garçon » ou « attention fragile »... le tout généralement en police niaise, et dans des couleurs guimauves.  Inutile d'en dire plus, je suppose que vous avez compris ma légère détestation pour les stylistes responsables de tout ça. Si il y a des nanas qui en portent, bonne chance à elles.

Sinon, les pantalons de grossesse sont tout simplement formidables. Les jeans de Kiabi ou la Halle, avec d'énormes élastiques devant? Je me demande comment j'ai pu vivre sans avant. Franchement, une envie de pipi pressante? Hop, le jean se retire en une seconde. Une visite chez le gynéco (il faut se déshabiller, remember.)? Pareil!! Le soir pour se mettre en pyj? Même pas besoin de se lever du canapé. Bref, le pied. Bon après ils ne sont pas vraiment glamour, et peuvent faire peur à mon amoureux ou à toute personne qui étend le linge (moi incluse), mais il remplissent tellement bien leur fonction : me permettre d'avoir une vie professionnelle et sociale normale en apparence, terriblement confortable en réalité. Avec des petits hauts insoupçonnables (= sans messages) de chez Vert-B, je rocke le style femme enceinte sans faire trop maman hébétée. Une prouesse! Parce depuis quelques temps, l'idée même d'un zip devant ou d'un ceinture me faisant marrer, mais de douleur. 

Afin de finir dignement ce billet, une maxime. De moi. Ça dit « jean ou pantalon à gros élastouc devant?? c'est laid mais moi contente ». Bon ça ne rime pas, mais ça résume très bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je cherchais ton blog dans gougeule, et figures toi que quand on tape bébé hélène et rémi, il y a le blog de grossesse de Hélène Rémi et Luis. Bon après, vous vous appelez pas Gontrand et Renaude, mais c'est quand même très fort. Poste un max beauté, on va optimiser ton ranking, ton SEO, et bientôt tu arriveras avant Luis en blog de grossesse.<br /> J'espère que quand je passerai par la case bébé, tu me lâcheras tes futes!<br /> go on posting!
L
>> élo : arrête de tenter les gens comme ça, s'pas bien!!<br /> >> fabinou : haaa oui... on ne veut plus les quitter... et toi, tu te souviens de cette robe rose??
F
j'adore le "normale en apparence, terriblement confortable en réalité" !!! c'est si vrai !!!
E
Bien en retard,<br /> mais pleins de félicitations à tous les 2 :) et bon courage à toi, rubrique fashion y compris !<br /> Je t'appelle bientôt, au retour de Corse<br /> bises de nous 2
Le bébé d'Helene et Rémy
Publicité
Publicité