Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bébé d'Helene et Rémy
3 novembre 2009

Tu t'es vue quand tu manges??

Je sais, un mois sans bloguer, surtout quand mon blog est supposé me « suivre » durant toute ma grossesse, c'est balot. Mais pendant ce mois j'ai fait plein de trucs sympas, comme partir en vacances et me rendre compte que gonfler mon ventre et tenir mon dos en rentrant dans le métro était le seul moyen de m'obtenir un siège, et encore, pas toujours (dans le bus ici je demande carrément aux collégiens de dégager...), j'ai aussi fait la merveillllleuuuuuse deuxième écho, et je suis désolède, mais les échos moi ça me gonfle, même si on voit son p'tit bout... et oui, je le réaffirme, ma fille sera la plus belle du monde. Fait aussi le test de glucose trop dégueu ou la torture du sixième mois : on te fait boire (à jeun hein) 75gr de glucose dans 200ml d'eau avec un parfum de paic citron, puis faut attendre deux heures et là on te fait un prise de sang (après la première qu'on se fade avant de boire le truc dég', super la vie).

Sinon, je m'empiffre.

Sans déconner, je mange.

En fait non, je mange pas, j'ai faim. En rentrant du boulot vers 16h30 (je bénis l'administration et sa politique de une heure de moins de travail par jour), j'ai faim. Ma douce sage femme m'ayant recommandé de faire une gouter (ouais, j'ai droit au gouter des z'enfants), je mange. En général du pain et des babybel (cré cré bon), et puis ho tiens, il reste du choco aux amandes, Chéri n'a pas ruiné la plaquette, ho pis le quignon de pain se sent seul... il est sec, faudrait un autre babybel... du beurre? Résultat des courses, en général vers 17h45 quand Chéri rentre, j'ai déjà fait un petit festin et quand il me dit qu'il a faim et que ce soir au diner il trouvera ça bon de manger du risotto, et puis de la viande, et puis du gâteau, de la glace que sais-je, en général ma réponse se limite à un regard nauséeux et un petit « on verra hein ».

Mais le drame ne se limite pas au gouter orgiaque. S'arrêter faire une pause pipi sur une autoroute (quasi obligatoire, mademoiselle a découvert les joies du tamtam in utero) est aussi l'occasion de passer à la boutique à cochonneries sucrées... Bon je limite en prenant un Yop ou... Ha non, les cookies ne limitent rien du tout. C'est terrible. De même, la pause café au bureau est l'occasion de célébrer mes retrouvailles avec le Kiri avec du pain, et mes collègues se foutent de moi. Je peux même avouer un pot de nutella! Petite taille, mais qui y est passé en moins d'une semaine.

À coté de ça, je suis très sage au déjeuner et au dîner : mes desserts sont en général un yaourt, un pamplemousse (si ces petits rascals se laissent découper sans me sauter dessus, le jus dans les yeux ça pique) . Je mange de la viande, des légumes, de la salade, des féculents... je tente d'être une bonne gestante, prévoyant même de sauter l'étape foie gras et saumon fumé à Noël. Je sais c'est héroïque.

Je vais demander à en avoir à ma sortie de la maternité. Avec un verre de gewurtz.

Ce qui manque ne manque pas sur le moment, mais à la longue, c'est peu aisé. J'ai recemment senti le verre de vin de mon aimé à une soirée, et je gueule même pas si il ouvre une canette de bière un soir de foot. Je hume. Pareil pour le saumon fumé : le blini tout seul, c'est tristoune, et puis un truc d'une si belle couleur, c'est rageant de pas le croquer. En remontrances nous n'avons jamais autant mangé de papillotes de saumon, il paraît que c'est plein d'oméga 3.

Tant de bouffes peu hypocaloriques ont forcément une conséquence : j'ai légèrement grossi.  Mon ventre, bon je m'y attendais, est vraiment remarquable. Je n'ai pas vu mon endroit secret des dames depuis la mi octobre (enfin, sans avoir à me pencher) et je me dis de plus en plus que mes pieds vont disparaître. Et çe ne me fait pas peur!

Malgré ce petit gain de poids, je ne me trouve pas grosse. Je trouve ça harmonieux, joli, et pour tout dire, je m'en balance un peu : en plein hiver, sur une nana enceinte jusqu'au menton (oui mon visage aussi a grosse), qui va voir mes kilos? Personne! Ou tout du moins, personne ne fera la remarque.

Le seul truc c'est ce fameux test de sucre... j'attends le résultat pour savoir si ma vie va consister à manger des yaourts natures ou si je peux saliver en pensant à ma boite de chocolats de Noël.

Oui, ça je ne m'en priverais jamais!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bon appétit et je croise les doigts pour le chocolat!<br /> <br /> Pas de vin c'est déjà dur alors si en plus ya plus de sucres...
Le bébé d'Helene et Rémy
Publicité
Publicité